Quand utiliser un hachoir ?

Le hachoir qu’il soit électrique ou manuel permet de réaliser plusieurs menus. C’est un ustensile indispensable pour un cuisinier amateur ou professionnel. Il permet de hacher tous les types d’aliments. En plus, cet appareil permet aussi de gagner du temps dans la préparation et la cuisson de certains aliments. Le hachoir électrique ou manuel est multifonctionnel. Vous pouvez l’utiliser dans plusieurs recettes.

Utiliser le hachoir pour hacher les viandes

L’une des fonctions principale du hachoir est celle de hacher les viandes. Qu’il s’agisse de viande rouge ou blanche, le hachoir est très souvent utilisé pour traiter les viandes avant de réaliser certains plats. Il permet entre autre de hacher viande de bœuf pour réaliser des boulettes de viandes, la sauce bolognaise, les hamburgers etc. Vous pouvez aussi utiliser le hachoir pour émietter le blanc de poulet et réaliser vos menus.

Utiliser le hachoir pour faire des salades

Le hachoir électrique ou manuel ne permet pas seulement d’hacher la viande. Il permet aussi de hacher les fruits et les légumes. Pour plusieurs, cet ustensile ou appareil est plus polyvalent que certain blinder. Vous pouvez donc l’utiliser pour râper vos légumes et réaliser une bonne salade de saison.

Il permet de hacher facilement les carottes, les concombres, l’oignon, la tomate, les différents types de choux etc. Cet appareil est le plus souvent équipé de plusieurs types de moules avec des formes et des tailles variées. Ainsi, vous pourriez donner à vos légumes la forme que vous voulez. Soit les hacher, les émincer en filament, les broyer etc.

Utiliser le hachoir pour faire du beurre et des compotes

Le hachoir électrique ou manuel n’est pas seulement utile pour travailler les viandes et les légumes. Il permet aussi d’écraser les fruits secs pour en faire par exemple du beurre de noix à base de cacahouète et de noix.  C’est une recette économique et facile à réaliser.

Les bébés se nourrissent essentiellement de compotes. Avoir un hachoir permet donc de réaliser sainement  des compotes à bases de fruits, de légumes ou même de viande cuite. Avec cette pratique, vous n’aurez plus besoin d’acheter des compotes industrielles parfois bourrées de conservateurs et de colorants.

Faites des sorbets maison avec votre hachoir

En été rien de mieux que de profiter des fruits de saison pour se rafraichir. Vous aurez juste besoin de quelques fruits juteux que vous réduirez en bouilli avec votre hachoir. Ensuite il faudra laisser le mélange reposer au frigo pendant quelques minutes avant la dégustation.

Le hachoir pour traiter le fromage et faire de la pâte de viande

Certains fromages sont assez durs pour rapper et avoir des petits morceaux. Avec un hachoir, plus de soucis à vous faire. Laisser cet appareil faire le travail pour vous en quelques minutes surtout si ce dernier est électrique. Vous pourrez donc mettre ces morceaux dans vos sandwichs et les savourer pendant l’apéro.

Avec de la viande cuite, vous pouvez faire de la pâte de viande épicé en utilisant votre hachoir. Ce mélange permet d’assaisonner de nombreux plats et réaliser des recettes complexes.