Quelle couleur de crédence pour une cuisine grise ?

Si les murs sont gris, il faut une nuance plus claire encore ou plus foncée pour la crédence. En effet, cet élément peut ajouter du style à votre cuisine si elle est mise à l’avant. Certaines personnes préfèrent un coloris neutre, d’autres recherchent quelque chose de vivant et de pimpant.

Une crédence sobre pour le côté épuré

Pour rester jolie et pour garder le style soigné du gris sur les murs, on peut choisir une couleur sobre. La crédence peut ainsi être :

  • noire : pour réduire l’espace et ajouter du chic à l’ensemble ;
  • blanche : pour agrandir la cuisine visuellement et pour garder un ton neutre ;
  • beige : pour apporter de la fraîcheur (à marier avec le beige du parquet ou du plan de travail en bois)
  • en couleur naturelle : en bois naturel, par exemple, pour rester dans le style épuré ;
  • colorée avec des nuances de gris : pour un meilleur rendu visuel.

Pas besoin de chichi ni de trop en faire donc. Il suffit de rester simple et d’utiliser une couleur simple, mais classe. De toute manière, il n’y a rien de plus esthétique qu’une crédence propre et nette, d’où le choix d’un coloris sobre et uni.

Des imprimés pour égayer la cuisine

Mosaïques, imprimés feuilles, graphiques… Les imprimés sur la crédence sont très tendance. Le but est d’apporter de la vie à la cuisine parce qu’il s’agit d’une pièce de vie. Les imprimés vont casser la couleur grise, trop neutre, et attirer l’œil. Son côté décoratif sera bien mis en valeur ainsi puisqu’il deviendra lui-même un élément de décoration. L’ornementation viendra de la couleur et non de sa forme. Ceci n’enlève en rien son caractère protecteur, par rapport au mur ou aux autres appareils. 

Vous avez même une meilleure option : commander une crédence de cuisine sur mesure. Ainsi, vous pouvez choisir quel imprimé ajouter à la crédence et surtout de quelle couleur elle sera. Elle peut même être taillée selon les dimensions voulues, tant qu’elle rentre dans l’espace prévu à cet effet. Les imprimés en nuances de gris, de bleu ou de vert sont les plus recommandés parce qu’ils restent neutres.  

Des couleurs chaudes pour plus de peps

Si vous voulez faire de la crédence une pièce à part dans la cuisine, pensez à des couleurs chaudes. Pourquoi pas du jaune ou du rouge, ou même du bleu foncé… L’idée étant de ne pas laisser cet espace vide et de remédier à sa nature protectrice. Il n’y a rien de mal à cela, mais la décoration moderne veut que chaque espace soit optimisé. La sobriété n’est donc pas la règle, vous pouvez changer et même personnaliser votre crédence.

Sinon, vous avez toujours du papier peint spécial cuisine, à coller directement sur la crédence. L’avantage, c’est l’absence totale de travaux et le gain de temps. En plus, vous avez de nombreux choix, des modèles avec des images typiques de la cuisine ou des paysages ou autre.