Comme toutes les autres boissons ou aliments riches en oxydants, le thé est réputé comme idéal pour la santé. Elle renferme d’ailleurs différents avantages. Il ne peut pas être néfaste pour la santé, il permet par contre de préserver l’organisme, il nous fait plaisir. Alors pourquoi ne pas prendre deux ou trois tasses de thé par jour.
Certes, le thé ne ressemble pas au café, il n’est pas aussi excitant que ce dernier. Pourtant, il a une grande capacité énergisante. Et boire une ou deux tasses de thé tous les jours peut nous paraître avantageux.
Prendre du thé ne peut pas donc être considéré comme une mauvaise option. Pourtant, il est nécessaire de le prendre au bon moment. Voici notre guide complet pour le moment idéal qui nous permet de prendre du thé.
Un thé le matin, un excellent moyen de bien démarrer sa journée
Il est conseillé de prendre le thé dès le matin. Au réveil, on est encore perturbé par notre sommeil et on ne peut pas être actif. Prendre une tasse de thé peut nous paraître un remède pour épuiser des énergies et des sources pour affronter la journée.
Toutefois, le thé est même utilisé pour remplacer le petit déjeuner. Il est conseillé d’opter pour un thé noir comme source d’énergie. En effet, prendre le thé dès le réveil est une bonne idée. Il suffit juste de bien choisir le type de thé à boire.
Comme recommandation, le thé mat est le plus conseillé à prendre le matin. Il est d’ailleurs disponible avec deux saveurs différentes dont on distingue le maté tonus et le maté citron.
Le thé vert, idéal avant ou après le repas
Après le repas, l’habitude de certains gens est de prendre du thé ou du café. C’est une habitude qui n’est pas fausse . Elle présente d’ailleurs de nombreux avantages. Il est même considéré comme une excellente pratique car il permet de détoxifier le corps.
Cette habitude de prendre un thé vert avant et après le repas et même recommandé en cas de période de régime. Il est aussi parfait pour un rééquilibrage alimentaire. Pour ce qui boit le thé avant le repas. Cette pratique est un peu différente car celle-ci a une fonction d’absorption aux différents nutriments comme le magnésium.
En toutes circonstances, il est possible de prendre le thé en fonction de notre besoin. L’important est que tout au long de la journée, vous trouvez un moment idéal pour prendre du thé.
Boire du thé avant de dormir
Dans le thé vert, il y a une substance appelée théine. Il a la même fonction que la caféine. Pourtant, il n’entraîne pas le même effet. A cause de cette composante, le thé n’est pas vraiment efficace car il peut compliquer l’endormissement.
Pour les personnes qui ont du mal à trouver le sommeil, ce sera mieux si on ne prend pas ce composant. Il n’est pas vraiment avantageux.
Boire du thé pendant le soir ou avant de se coucher n’est pas interdit. Pourtant, pour avoir une nuit sereine. Il n’est pas recommandé d’en prendre après 4 heures.