Que vous soyez un chef, un professionnel de la restauration ou un amateur. Vous avez besoin de bien vous équiper pour réussir vos petits plats. Mais il vous est aussi nécessaire de protéger vos vêtements des éclaboussures pour éviter les taches. C’est pour cette raison que vous avez besoin de tablier. Mais quelle étoffe choisir pour ce matériel ?
Le coton
Le tablier de cuisine ne sert pas uniquement à protéger vos vêtements d’éventuelles taches. C’est aussi un accessoire de mode. Pour choisir le tissu dans lequel il a été conçu, vous devez privilégier votre confort et la solidité de la pièce. Le coton est donc un excellent choix en la matière. Effectivement, en plus d’être bien résistant, ce qui vous évite de déchirer votre tablier au lavage ou aux moindres gestes brusques. Cette étoffe présente de nombreux avantages comme :
- Sa douceur. Vous ne risquez pas d’avoir la peau irritée à cause du tissu de votre tablier de cuisine.
- Sa souplesse qui vous permet de vous mouvoir librement pendant que vous cuisinez. Ce qui est très important pour vous éviter d’être gêné par votre matériel pendant votre travail.
- Sa perméabilité à l’air qui optimise la respiration cutanée. De cette manière, vous n’allez pas souffrir de la chaleur et n’aurez pas de problèmes de mauvaises odeurs pendant vos heures de travail.
Ce tablier sans manche en coton pour femme convient pour une utilisation à la maison ou encore à votre lieu de travail. En plus d’être très confortable, il vous permettra d’être bien présentable pendant que vous cuisinez.
Le lin
Le lin est aussi un tissu que l’on retrouve souvent dans la fabrication de tabliers de cuisine. Il se caractérise par sa légèreté et sa douceur qui optimise votre confort quand vous le portez. De plus, il est très respirant, ce qui permet à l’air de circuler facilement. De cette manière, vous ne risquez pas de souffrir de la chaleur en été. Mais vous n’allez pas non plus développer de mauvaises odeurs à cause de la transpiration. Le tablier en lin est aussi très confortable.
Le cuir
Il existe également des tabliers de cuisine en cuir. Cette matière est surtout appréciée pour sa résistance et sa noblesse. De plus, un tablier dans cette étoffe est confortable et aura beaucoup de cachet. C’est également un très bon choix si vous êtes en quête d’un équipement qui sera facile à entretenir. Effectivement, un simple passage d’une éponge humidifiée sur le tablier vous permettra de vous débarrasser des taches. Par contre, il n’est pas recommandé de le mettre dans la machine à laver.
Le polycoton
C’est une étoffe qui combine le polyester et le coton. Le tablier de cuisine dans le polycoton est très simple à entretenir et ne se froisse pas facilement. Par contre, le tissu n’est pas très résistant par rapport au coton. De ce fait, votre tablier peut se déchirer aisément quand vous cuisinez ou quand vous le nettoyez. C’est pourquoi il est important de bien sélectionner le modèle.