Vous souhaitez goûter aux jus de fruits et profiter des nombreux avantages que cela procure sur la santé ? Dans ce cas, vous aurez besoin d’un accessoire pour transformer vos fruits préférés en jus délicieux. Il en existe de très nombreuses variétés, alors, quel appareil pour mixer les fruits ?
Investir dans un mixeur
Le mixeur est un grand classique pour mixer les fruits. Il s’agit d’un appareil doté d’une lame tournante à très grande vitesse. C’est un excellent moyen pour le mélange de plusieurs ingrédients tout en préservant leurs compositions respectives. Cet appareil peut être confondu à un fouet électrique quand il n’est pas doté d’un récipient gradué.
Les mixeurs présentent de multiples avantages. En effet, son prix est beaucoup plus abordable comparé à celui d’autres électroménagers. Il se nettoie également plus facilement et son moteur n’a pas besoin d’entretien. Vous pouvez laver son bol dans un lave-vaisselle. Généralement de taille moyenne, le mixeur est peu encombrant.
Pour en faire le bon choix, vous devez considérer quelques critères.
- La puissance du moteur est un point qu’il ne faut surtout pas négliger. En effet, cela permet de mesurer la performance de l’appareil. Particulièrement si vous envisagez de faire des smoothies ou si vous voulez piler des glaçons. N’hésitez pas à choisir un modèle avec plusieurs vitesses.
- Le budget doit également être pris en compte. Effectivement, vous pouvez choisir entre de nombreux modèles et il y en a certainement un qui convient parfaitement à la somme dont vous disposez.
Le blender, un excellent choix
Le blender comme ceux sur Blendsmooth représente aussi un excellent choix. Cet appareil peut réaliser plusieurs tâches comparées au mixeur. Il est constitué d’un socle, d’une lame et d’un pichet. Il permet de piler des glaçons, de mélanger des pâtes liquides, de faire des purées, de mixer des cocktails et bien entendu, de mixer des fruits.
Vous devez savoir que le blender est également plus puissant que le mixeur. De plus, il dispose de plus nombreuses fonctionnalités, ce qui lui procure sa polyvalence. Par ailleurs, vous avez le choix entre deux variétés : celui qui permet de chauffer les aliments en plus de les mixer. Vous pouvez aussi choisir des modèles portables.
Pour bien choisir ce type d’appareil, vous devez considérer quelques points. Notamment la puissance du moteur, la puissance de chauffe si vous envisagez d’investir dans un modèle chauffant, la programmation, la matière, la capacité du bol, la simplicité d’utilisation et la sécurité.
D’autres appareils qui permettent de mixer les fruits
Pour mixer les fruits ou en extraire le jus, vous avez encore d’autres appareils à disposition. Vous pouvez par exemple miser sur la centrifugeuse. C’est un appareil avec un moteur qui entraîne un couteau rapidement. Il y a les extracteurs verticaux qui se servent du principe de la vis sans fin pour extraire les jus de fruit. Il est également équipé d’un tamis pour filtrer le jus extrait. Il y a aussi les extracteurs horizontaux qui fonctionnent sur le même principe. Cependant, leur filtre est en position horizontale. Enfin, il ne faut pas oublier les presses agrumes.